13/02/2018

VAGABONDAGES EN IRLANDE D'UN DILETTANTE, EXCEPTIONNEL BUVEUR DE GUINNESS

COVER VAGABONDAGES EN IRLANDE.jpg

Notre ami Christian Spits nous informe de la parution de son nouveau livre intitulé

« Vagabondages en Irlande d’un dilettante, exceptionnel buveur de Guinness ».

Quand le choix d’un sujet de reportage audiovisuel évolue vers une passion, quand un dessein de carrière se devant structuré se transforme en une suite d’errances à la fois physiques ou oniriques, quand on en arrive à délaisser l’ambition d’enchaîner de multiples projets pour exclusivement se vouer à une thématique si proche, mais unique, au point de changer de modes d’expressions au fil du temps…
Au travers de quarante années de moments privilégiés, de bonheurs partagés avec l’Irlande et les Irlandais, par le biais d’anecdotes joyeuses, douces‑amères parfois, mais empreintes de poésie et foisonnantes de cette mystagogie à laquelle même d’irréductibles rationalistes ne tardent guère à succomber en Erin et qui reste éternellement ancrée dans les âmes et dans les cœurs, l’auteur vous propose de vivre en sa compagnie la MAGIE DE L’IRLANDE.
Prix : 23,00 €
 

28/01/2018

Progrès en matière de dépollution des eaux usées

Vincent Cerfontaine de Fouron-le-Comte est l'un des deux lauréats du prix de la fondation Lucien de Bay; ce prix lui Capture d’écran 2018-01-28 à 11.37.57.pngest décerné pour son mémoire intitulé "Sensibilisation du TiO2 à la lumière visible par dopage de composés azotés". Ce travail constitue un premier pas vers la mise au point d'un traitement chimique de dépollution des eaux usées visant à éliminer les polluants les plus résistants aux traitements "classiques" actuels.
Vincent est un ancien élève de l'école francophone de Fourons, il a effectué ses études secondaires au Collège St-Hadelin de Visé (Rhéto 2010), avant d'obtenir un 1er master en ingénieur de gestion auprès de HEC-ULg et ensuite un 2e master en nanotechnologies auprès de la faculté des sciences de l'ULg en partenariat avec l'UCL.
Actuellement, Vincent effectue une mission de 5 mois à la Cidrerie Stassen à Aubel.

Décès de Monsieur Armand EMONTS-GAST, époux de Madame Claire LEJEUNE

La famille annonce décès survenu à Visé le 26 janvier 2018 de Monsieur Armand EMONTS-GAST, époux de Madame Capture d’écran 2018-01-28 à 11.21.20.pngClaire LEJEUNE, Bouchera Visé, né à Eupen le 6 mai 1931, grand-père d'Arthur (Rhéto 2012) et Louise (Rhéto 2015) Emonts-Gast et de Boris (Rhéto 2006) et Nicolas (Rhéto 2009) Jacquemart.
Le défunt repose au Funérarium Hauben-Nihant, 66 rue Porte de Souvré à Visé, où les visites sont souhaitées à partir du dimanche 28 janvier 2018 de 17 à 19 heures.
La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Lorette à Visé, aura lieu en la Collégiale de Visé le mardi 30 janvier 2018 à 14 heures.

11:36 Publié dans Décès | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |