04/10/2015

Le camp d’Ollomont

 img184.jpg

Le camp d'Ollomont en 1965

Institut et Collège Saint-Hadelin

Cette année, 66 enfants ont découvert dans presque tous les sens, la vallée d'Ollomont !

Le soleil était au rendez-vous, comme partout ! Que de sourires sur les visages des entants au retour de leurs balades quotidiennes ! Que de vivacité et d’ingéniosité dans leurs jeux !

Que d’authenticité dans leurs paroles et leurs regards ! Que d’enthousiasme lors des veillées ! Que de curiosité et d'émerveillement dans leur découverte des paysages ! Que de réelles rencontres ! Ils se sont éclatés ! Que d'engagements aussi chez leurs chers moniteurs pour les mener souvent au-delà de ce qu’ils se pensaient capables de réaliser !

 Si les enfants se sont dépassés, c’est parce que les équipes d’animateurs les ont motivés. Leurs sourires, leur vivacité, leur ingéniosité, leur authenticité, leur enthousiasme, leur curiosité, leur émerveillement, ... c'est aussi, le résultat du dévouement de ces jeunes animateurs ! Et puis, il y a toute cette équipe en cuisine, qui dès le matin, met la main à la pâte, pour gérer les repas, les pique-niques, les apéros, les gâteaux d’anniversaire, les cinquièmes repas, l'accueil,... Une multitude donc de valeurs humaines vécues et partagées dans cette montagne si généreuse.

Visé Magazine du 22 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.