28/10/2015

Conférence de Michel BORN (Rhéto 1965)

Dans le cadre des JOURNÉES NATIONALES DE LA PRISON,la COMMISSION DE SURVEILLANCE PÉNITENTIAIRE DE LANTIN invite ... en collaboration avec l'Association des Visiteurs Francophones de Prison de Belgique avec le soutien des Barreaux de Liège, Verviers et Eupen

LIÈGE - JEUDI 19 NOVEMBRE à 18h

Palais de justice - Salle « La Rotonde » (voir situation ci-dessous)

CONFÉRENCE par Michel BORN
suivie d’un échange

L'enfermement un temps perdu pour se reconstruire?

Capture d’écran 2015-10-28 à 20.26.33.pngLors de l'emprisonnement de courte ou longue durée, le temps prend un relief particulier. Ce temps "perdu" peut ou pourrait être utilisé pour développer des compétences personnelles, des habiletés sociales, vivre des rêves ou construire des projets réalistes, moteurs essentiels « pour qu'ils s'en sortent ».

Michel Born (Rhéto 1965) est professeur émérite de l'Université de Liège, ancien doyen de la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation. Il a également enseigné dans d’autres universités, dont l’Université d’Aoste. Il a dirigé de nombreuses recherches dans le cadre de son Service de la Psychologie de la Délinquance et du Développement psychosocial et ses publications sont nombreuses. Citons son livre, devenu un grand classique, « Psychologie de la délinquance », publié en 2003, réédité et traduit.

P.A.F : 2 €
Contact : Solange Pourveur - 0495 49 59 31

Réservations souhaitées : Luc Daele - ldaele@vahoo.fr- 0471 08 21 53

 

verso.jpg

 

Les commentaires sont fermés.