23/12/2016

Un jeune ancien à la Une

Yannick-2.jpg

Capture d’écran 2016-12-23 à 14.45.05.png

Commençons par le boulot : le cours de math est souvent le mal aimé, quel que soit le cursus suivi. Or, sans cette discipline, le monde ne tournerait pas rond et c'est pour cette raison que je souhaite transmettre ma passion au travers d'une approche ludique, explique Yannick tout fraîchement diplômé de l'Institut Sainte Croix de Liège où il a brillamment réussi après des études secondaires au Collège Saint Hadelin de Visé (Rhéto 2013).
Je souhaite vraiment ouvrir les jeunes étudiants à une autre perception des maths en leur présentant aussi le lien entre la théorie et la pratique au quotidien. Je table beaucoup sur la relation entre les élèves et moi sans pour autant jouer ami-ami ».
Ce jeune passionné de chiffres n'arrête pas de compter car depuis de nombreuses années, il est un acharné de tennis et ne ménage pas ses entraînements. « Cela peut aller jusqu'à
quatre fois par semaine auxquelles il faut ajouter une heure semaine de préparation physique pour reprendre les compétitions dès le mois de décembre. » S'il aime taper dans la balle, Yannick est impatient de transmettre sa passion des maths : « Ce qui me plaît, c'est me dire que durant les prochaines années, je vais apprendre tous les jours ce qu'est l'art d'enseigner et cela m'enthousiasme », termine notre jeune prof passionné de math et de tennis avant de se lancer à nouveau dans les compétitions.


0474231731
I. B. ( PROXIMAG Plateau de Herve - du mercredi 9 novembre 2016)

Capture d’écran 2016-12-23 à 14.44.35.png

14:54 Publié dans Carrières | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.