03/03/2017

OLLOMONT

Ollomont.jpg

C’est en une sorte de machine à remonter le temps que consiste cet ouvrage de 162 pages (format 21x21 cm) édité avec la collaboration de l’Amicale des Anciens du Collège Saint-Hadelin qui retrace, pour les jeunes de 2017 tout autant que pour leurs aînés, l’histoire des camps à la montagne organisés à Saint-Hadelin depuis 1962.
Au travers des souvenirs (textes et images) de nombreux bénévoles d’hier et d’aujourd’hui, chacun pourra (re) découvrir la petite histoire de cette expérience semi-séculaire qui doit tant à un de ses précurseurs, un de ceux de « l’époque héroïque » : l’abbé Théo Castro.
Contre vents et marées, sa pugnacité sans faille, confrontée à des conditions souvent ubuesques, a permis à ce professeur faussement bonhomme de persévérer dans l’organisation de cet évènement estival et annuel. Sa capacité à lâcher prise après recrutement de responsables idoines a sans nul doute contribué ensuite à sa pérennisation au fil des décennies.
En route donc, en direction des montagnes, principalement celles d’Ollomont dans le Valpelline, en Val d’Aoste dans le nord de l’Italie.

POUR TOUS LES ANCIENS D’OLLOMONT…

L’ouvrage sera officiellement présenté lors de la journée de l’Amicale des Anciens qui se tiendra le samedi 22 avril 2017. Vous êtes cordialement invités à venir en prendre connaissance lors de l’apéritif offert aux environs de 12 h 30 dans la salle du casino — pour des raisons d’intendance, un petit SMS signalant votre participation à l’apéro serait le bienvenu au 0496 25 17 86 de Christian Spits.
Le premier tirage est limité à 150 exemplaires dont 125 seulement seront mis en vente au prix de 15 euros. Les bénéfices seront affectés à l’organisation des prochains camps d’Ollomont.
Pour être sûr de ne pas le manquer, venez nombreux ce jour !

11:28 Publié dans Publication | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.