18/05/2013

Un blog pour l'Amicale des Anciens du Collège Saint-Hadelin

Le comité de l'Amicale m'a demandé de mettre en place un blog pour assurer un lien entre les anciens, pas tous des vieux, pas nécessairement imperméables à l'informatique comme notre ancien directeur Henri Swinnen.

Voici donc cette tentative de création d'un blog. Il fonctionnera comme une auberge espagnole: vous y trouverez ce que vous y apporterez.

Mao_1967.jpg

Pendant le discours de Mao avec le garde-rouge Luc Bruyère.

Pour mon retour au sein du comité de l'amicale, Henri Swinnen avait pioché dans les archives de l'Union, le journal bien connu de l'Amicale et du Collège. Et il avait notamment exhumé le texte du discours de Mao que j'avais prononcé à l'occasion de la Saint Nicolas de décembre 1967 (encore merci à Jean-Pierre Callens pour ce discours qui révélait déjà son futur engagement dans une cellule du P.C.B. de la région hutoise).

Me voilà donc dépeint comme Mao.

Après la réunion, nous nous retrouvons à quelques uns dans un café visétois. Et là, nouvelle surprise pour moi. Une échevine descend de la réunion de son parti et, me voyant là, s'écrie: "Oh, mon dieu, Jean-Louis". Alors quoi, dieu ou Mao?

Trêve de plaisanteries.  Ce blog est donc lancé et j'attends vos contributions (comme dirait Armand Mafit). Vous pouvez aussi inscrire vos amis dans la rubrique "newsletter" (colonne de droite) pour qu'ils reçoivent automatiquement nos informations. 

18:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |