10/02/2017

Rhéto 1982 et producteur de vin

Liège tourisme propose 4 routes des saveurs. L'une de celles-ci est consacrée au vin et nous y trouvons le Domaine Vignoble des Marnières de notre ami Rhéto 1982 Benoît HEGGEN.

Capture d’écran 2017-02-10 à 12.14.08.png

Type(s) de vin(s) : Blanc - Rouge - Rosé - Liquoreux (méthode vin de paille)

Cépages : Pinot Noir, Pinot Gris, Chardonnay, Gewürztraminer, Siegerrebe

Professionnel de la culture fruitière, le maître des lieux travaille ses 8000 pieds de vigne dans le respect du terroir et du cépage. Et s’il se retranche derrière un modeste « in vino veritas » qui sonne comme une invitation, prêtez-lui une oreille attentive lorsqu’il vous parlera, avec passion, de la typicité de chaque cépage, ou de la meilleure manière de déguster son vin liquoreux : avec un fromage de Herve !

Visites : sur RDV, de mi-juin à fin août - Minium 10 personnes - 6€/p - Week-end dégustation fin juin et le 1er week-end de juillet si le stock le permet.

Langues : FR - NL

Vente : oui.

Vendanges : non.

Adresse : Rue du Colonel D'Ardenne - 4608 DALHEM (Aubin-Neufchâteau)

Adresse mail : benoit.heggen@gmail.com

Personne de contact : M. Benoît HEGGEN, +32 (0)479 25 50 15

08/02/2017

Décès de Monsieur Charles BIRON, époux de Madame Nicole STULENS

La famille annonce le décès de Monsieur Charles BIRON, époux de Madame Nicole STULENS, né le dimanche 6 juin 1943 à Anthisnes et décédé le dimanche 5 février 2017 à Hermalle-sous-Argenteau à l'âge de 73 ans. Il était le papa d'Olivier, Rhéto 2000.Capture d’écran 2017-02-08 à 07.16.45.png

Monsieur BIRON était aussi l'ancien président du club de football de l’Élan Dalhem. L’ancien dirigeant des Rouges et Jaunes était également membre de la CCA, la Commission Centrale des Arbitres. Il a aussi dirigé plusieurs rencontres en tant qu’arbitre au niveau national.

La liturgie des funérailles sera célébrée en l'église Saint-Pierre de Warsage ce jeudi 9 février 2017 à 10 heures.

L'incinération, suivie de la remise de l'urne cinéraire à la famille, aura lieu dans l'intimité familiale.

Le défunt repose à son domicile, Chemin, du Bois du Roi, 104 à Warsage où la famille recevra les visites ces lundi, mardi et mercredi de 16 à 19 heures.

16:31 Publié dans Décès | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Immersion en anglais

Capture d’écran 2017-02-08 à 07.42.31.png

Consciente de l’enjeu stratégique que représentent la connaissance et la pratique d’une langue étrangère, la direction du Collège Saint-Hadelin de Visé a décidé d’innover en proposant une immersion en anglais dès la première année secondaire, à partir du mois de septembre. Et ce, pour plusieurs raisons. « Dans notre société contemporaine, la maîtrise des langues étrangères est un réel enjeu. La communication dans les matières économiques, scientifiques, sociologiques, politiques ou artistiques passe bien souvent par l’anglais. De plus, on ne peut se contenter de débats communautaires et d’idéaux nationaux : il faut s’élever à l’échelle du monde. En outre, de nombreux étudiants sont friands des programmes d’échange linguistique et culturel au-delà de nos frontières. De surcroît, l’enseignement supérieur fait la part belle à l’anglais, tant dans notre province que du côté de Maastricht (Pays-Bas), parce que nos jeunes vivent dans un univers cosmopolite, connecté et anglophone », énoncent Juliane Antoine, di- rectrice du premier degré, et Sabrina Russo, directrice générale du Collège visétois. C’est ainsi que Saint-Hadelin franchit le pas et fait le grand saut en plongeant dans l’immersion. « Plonger, certes, mais en maintenant le cap vers un enseignement de qualité qui ne cède en rien à la facilité d’un simple effet de mode, en hissant haut la voile de la connaissance du français, indispensable à l’ap- prentissage de tout autre langage et en définissant des couloirs de navigation sécurisés pour mener chacun à bon port, avec à la barre, une équipe éducative motivée et attentive aux besoins spécifiques des élèves en immersion », précisent ces mêmes per- sonnes. Une séance d’information aura lieu le mercredi 15 février à 20h. Des visites guidées de l’école sont également prévues le samedi 18 février de 14h à 17h. Quant à la période d’inscription en première année, elle débutera à partir du lundi 6 mars.

YANNICK GOEBBELS (Rhéto 2006) dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 3 février 2017